Château SanctusSaint-Émilion Grand Cru

Ce Grand Cru de Saint-Émilion affirme sa personnalité par son origine, des parcelles de vignes aux sols argilo-calcaires. Le Château Sanctus associe 70% de cépage Merlot à 30% de Cabernet Franc. Elevés en barriques neuves de chêne français pendant 18 à 22 mois, les vins bénéficient d’un élevage spécifique qui fait de Sanctus une cuvée de grande expression.

Sa robe grenat profond, son nez fruité exaltant les fruits noirs évoluant vers des notes florales, sa matière veloutée offrent en bouche un vin d’une puissante élégance.


La Bienfaisance
de Château Sanctus
Saint-Émilion Grand Cru

Issus des vignes établies sur les sols argileux du coteau Saint-Émilion, ces vins sont élevés de 12 à 16 mois en barriques, avec près d’un tiers de bois neufs chaque année. Associant 85% de cépage Merlot et 15% de Cabernet Franc, La Bienfaisance de Château Sanctus peut s’apprécier jeune avec la rondeur apportée par la forte dominante du Merlot. Vin de garde, il évolue remarquablement.

Sa belle robe profonde, ses arômes de fruits rouges, sa bouche charnue emportée par la souplesse de ses tanins soyeux en font un vin d’une élégance gourmande.



Top

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age